Le rapport 2020 de l’IMF- Initiative Mindfulness France-
Les interventions basées sur la Pleine Conscience peuvent-elles apporter des réponses concrètes aux enjeux sociétaux que sont la santé mentale, les troubles de l’attention à l’école, le stress et le burn-out au travail, et la réinsertion des détenus ?
A l’image de la » Mindfulness Initiative » en Grande Bretagne , le think tank Initiative Mindfulness France est né du projet de promouvoir la Mindfulness auprès des institutions publiques et du monde politique.
Le rapport 2020 : Un état des lieux très complet sur l’essor de le Pleine Conscience en France dans les domaines de la santé, l’éducation, le travail et la justice, étayé de données scientifiques et d’expériences menées sur le terrain.
Le rapport 2017
La Mindfulness en Grande Bretagne
En 2015, plus de 100 députés du Parlement britannique ont suivi un cursus de formation à la pleine conscience. A l’issue de cette expérience, le Mindfulness All-Party Parliamentary Group (MAPPG) a été créé, co-présidé par un député travailliste et par un député conservateur, avec la mission de passer en revue les travaux scientifiques sur le sujet et de faire des recommandations de politiques publiques au gouvernement.